CanadiensHockeyLNH

Ryan Poehling pourrait être promu

Le Canadien aura une nouvelle offensive l’an prochain et devra certainement laisser plus de place aux jeunes comme Ryan Poehling.

Le journaliste Randy Timmins a discuté avec l’entraineur adjoint Alex Burrows (responsable des attaquants) et il semble qu’on aurait déjà l’intention d’utiliser le jeune américain au poste de centre #2 de l’équipe. Après seulement 28 matchs en carrière dans la LNH, l’athlète de 22 ans se retrouverait donc dans un rôle plutôt important avec les deux vétérans Mike Hoffman et Josh Anderson, si aucune autre acquisition n’a lieu chez le Canadien. Un trio robuste, mais aussi rapide et efficace.

Poehling a un potentiel offensif intéressant, mais aussi limité, même s’il a récolté 11 buts et 25 points en 28 parties dans la ligue américaine à Laval l’an passé. Heureusement, sa fiabilité défensive est très solide et il pourrait facilement se démarquer pour se défendre. Cependant, il devra rester solide en attaque, sans quoi il sera rapidement relégué.

Le premier trio du Canadien demeurerait le même qu’en séries, alors que la combinaison du troisième trio pourrait être intéressant avec des habitués de Montréal Drouin, Kotkaniemi et Gallagher. Ils se connaissent très bien et pourraient développer une chimie instantanée plutôt solide. Le nouveau Mathieu Perreault jouerait donc sur l’aile de la quatrième unité avec Jake Evans au centre et Joel Armia à droite. Aucun signe de Cedric Paquette , mais il serait le prochain sur la liste en cas d’absents.

Bref, ce dévoilement primaire des trios du Canadien semble intéressant, mais ça reste à déterminer à près de 2 mois du début de la prochaine saison. Un camp d’entrainement peut faire tout basculer.

Article précédent

Une nouvelle formation pour Alex Galchenyuk ?

Article suivant

Le Canadien libère trois espoirs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *