CanadiensHockeyLNH

Ryan Poehling pourrait retourner à Laval

Le Canadien a poursuivi sa préparation pour le début de la saison ce matin à l’entrainement à Brossard.

Avec le retour dans l’alignement principal de Cédric Paquette, Ryan Poehling et Alex Belzile étaient maintenant les attaquants en trop chez le Tricolore, si bien que ces deux joueurs pourraient même être cédés au Rocket de Laval dans la Ligue Américaine. Cependant, Belzile est admissible au ballotage et on pourrait le garder avec le grand club pour éviter de le perdre.

En défensive, on s’attend à ce que Kaiden Guhle soit retourné dans la WHL avec les Raiders de Prince Albert et ne reviendrait pas pour toute la saison, afin de se concentrer sur sa saison junior. L’autre décision similaire pourrait impliquer le gardien Cayden Primeau qui devrait lui aussi retourner à Laval avec la présence de Samuel Montembeault à Montréal.

Avec un minimum de 21 joueurs et maximum de 23 joueurs admissibles à la formation dans la LNH, le retour probable de Sami Niku nous mènerait donc à la possibilité de 22 patineurs avec le renvoi de Primeau, Poehling et Guhle.

Bref, voici la formation probable du CH pour le premier match de la saison. À moins que des joueurs se blessent d’ici mercredi soir, mais ça ressemble pas mal à ça. Depuis la semaine dernière, on a donc conservé les mêmes combinaisons en attaque, mais aussi en défensive.

Les 4 trios ont déjà été composés durant le camp d’entraînement et on va tenter l’expérience comme on risquait de le faire avec l’absence de Mike Hoffman. Cette offensive sera certainement encore plus menaçante que dans les dernières années, mais on pourrait aussi allouer plus de buts.

Les 3 duos seront les mêmes également avec Kulak/Petry, Chiarot/Savard et Romanov/Wideman qui nous permet d’avoir 3 gauchers et trois droitiers. Ceux-ci devront mieux faire et surtout développer une meilleure chimie pour faire le travail.

On sait déjà que le gardien Jake Allen obtiendra le premier départ de la saison contre Toronto. Il sera probablement secondé par Samuel Montembeault.

Article précédent

Joshua Roy démarre la saison en force

Article suivant

Le Canadien réclame Adam Brooks

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *