CanadiensHockeyLNH

Sacha Boisvert semble destiné au Canadien

L’attaquant et espoir de la LNH Sacha Boisvert ne sera pas sélectionné en 5e position par le Canadien lors du prochain repêchage. Le Québécois pourrait toutefois entendre son nom avec la deuxième sélection de premier tour du Tricolore au 26e rang.

Il attire les regards au « combine » de la LNH cette semaine et le Tricolore l’a déjà rencontré avec Kent Hughes et Jeff Gorton à l’avant plan.

Ce qui va aussi dépendre des autres équipes de la ligue qui pourraient décider de le sélectionner avant puisque Boisvert est un espoir très intriguant pour bien des raisons. Le principal intéressé aimerait évidemment que le Canadien le sélectionne, mais la pression de jouer pour l’équipe de son enfance ne semble pas trop l’effrayer.

Sans avoir un côté trop partisan, Boisvert semble posséder un style de jeu qui conviendrait parfaitement au Canadien. Il n’est pas le plus dominant offensivement, mais il possède du coeur au ventre et démontre une constance à chaque présence. Il possède du caractère et est très fiable défensivement. C’est le genre de joueur que tu veux amener dans ton vestiaire pour motiver le reste de l’équipe.

Au cours de la dernière saison, le joueur de 18 ans a amassé 36 buts et 68 points en 61 parties avec les Lumberjacks de Muskegon dans l’USHL. Le sérieux qu’il affiche nous permet d’espérer que le jeune homme est loin d’avoir atteint son plein potentiel. Il ne serait pas sélectionné en raison de son statut de Québécois, mais en raison de ses aptitudes.

Cependant, il ne sera probablement plus disponible au 26e rang. Une autre équipe risque de le sélectionner avant ce choix. Ainsi, le Canadien aurait à s’avancer en première ronde pour l’obtenir.

Article précédent

Les Sénateurs sur le point de transiger ?

Article suivant

De la belle visite chez le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *