CanadiensHockeyLNH

Samuel Montembeault a été le meilleur joueur du Canadien

Bien que la série entre le Canadien et les Capitals vient de commencer, nul doute que le gardien Samuel Montembeault est le meilleur joueur de l’équipe jusqu’à maintenant.

Le Québécois en est à ses deux premiers matchs éliminatoires en carrière, mais il inspire une belle confiance à ses coéquipiers. D’abord parce qu’il n’a pas alloué de mauvais but, mais surtout parce qu’il garde so  équipe dans le coup lorsque les joueurs connaissent une baisse de régime. Il est la bougie d’allumage de l’équipe.

On observe ses statistiques après deux matchs et on voit qu’il a fait de l’excellent travail malgré les apparences de deux défaites. On parle d’une moyenne de 2,49 buts alloués et une efficacité de ,921%. Il a bloqué 58 des 63 tirs auxquels il a fait face dans les deux premiers duels.

À titre de comparaison pour Montembeault, le gardien des Jets Connor Hellebuyck a remporté ses deux premiers matchs, mais montre une moyenne de 2 buts alloués par match et une faible efficacité de ,897%. Cependnat, il a eu de l’aide offensivement et a pu éviter la défaite pour le moment. La différence n’est donc pas si loin en ce moment.

Sans Montembeault, le Canadien n’aurait jamais même pu espérer gagner l’un des deux matchs, alors que l’écart entre le CH et les Capitals aurait pu être bien plus grand que ça. Bref, on espère que ça va continuer comme ça dans les deux prochains matchs.

Article précédent

Le Canadien doit remporter 4 de ses 5 prochains matchs

Article suivant

Et si les deux frères Xhekaj jouaient vendredi ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *