Samuel Montembeault atteint un nouveau sommet

Le joueur faisant le plus parler chez le Canadien dernièrement est certainement le gardien québécois Samuel Montembeault. Pendant que Jake Allen est blessé, le portier de 26 ans est maintenant utilisé à profusion et il a sauté sur l’occasion en connaissant ses meilleurs moments en carrière dans la LNH, mais aussi à Montréal.
En plein coeur de sa dernière séquence remplie de succès, Montembeault a remporté 3 de ses 5 derniers départs depuis la semaine dernière avec des statistiques impressionnantes qui ont relancé le Canadien tout simplement. Il ne donne pas de mauvais retours et protège bien les avances de l’équipe.
Il est en feu!! 🔥 pic.twitter.com/C63YBPDFa7
— TVA Sports (@TVASports) January 18, 2023
Ses trois gains lui ont d’ailleurs déjà permis de dépasser son record personnel de victoires dans la même saison, lui qui a maintenant remporté 9 matchs cette année, mais en 20 rencontres de moins que l’an passé avec le Tricolore. Montembeault alloue également 0,72 moins de but par match que l’an passé et son efficacité est passée de ,891% à ,912% cette saison. Voici un signe assez clair qu’il est meilleur que l’an dernier.
Au beau milieu d’un débat à savoir si le Canadien possède déjà son gardien du futur, il faut souligner que le Québécois n’a que 26 ans et qu’il semble de plus en plus à l’aise. Bien que les entraineurs ne veulent pas s’avancer pour dire que Montembeault pourrait assumer le rôle de numéro un, la récente séquence tend à donner raison au gardien présentement. Il semble vouloir augmenter son nombre de départs afin de mener le Tricolore au succès tant espéré.
Pas de commentaire