CanadiensHockeyLNH

Samuel Montembeault ne perd plus

On parle beaucoup de Nick Suzuki qui a pris les choses en main pour le Canadien depuis le retour de la Confrontation des 4 Nations. Au sein de l’équipe, il ne faudrait toutefois pas oublier le gardien Samuel Montembeault qui ne perd plus tout simplement.

Depuis le 10 février, le Québécois montre un excellent dossier de 7-0-1 en huit matchs pour une efficacité de ,922% et une moyenne de 2,09 buts alloués par match. On parle vraiment de statistiques dominantes pour un portier qui n’est pas toujours considéré positivement par les amateurs. Il n’a pas perdu en temps règlementaire depuis plus d’un mois, alors qu’il vise certainement les séries éliminatoires lui aussi.

Bien sûr, Montembeault donne encore quelques cadeaux comme le troisième but des Sénateurs mardi soir. En général toutefois, il effectue du bon travail quand il doit fermer la porte avec des arrêts spectaculaires qui protègent une avance en fin de match.

Bref, la majorité de l’équipe joue des matchs de séries depuis ce temps et Montembeault demeure un acteur principal des succès de l’équipe actuellement. On peut dire qu’il suit la vague positive de l’organisation et qu’il contribue directement à la victoire.

Article précédent

Brendan Gallagher nous apprend le décès de sa mère

Article suivant

Le Canadien veut s’éloigner des Islanders

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *