Samuel Montembeault n’ira pas en arbitrage

Le gardien Samuel Montembeault a décidé de ne pas se prévaloir de ses droits d’arbitrage en tant que joueur autonome avec compensation.
Ce qui veut dire que comme Pierre-Luc Dubois, le portier de 25 ans n’aura qu’à accepter une offre qualificative du Canadien pour être de retour avec l’équipe. Il pourrait donc seulement toucher un salaire de 787 500 $ pour une saison, mais devrait tomber joueur autonome sans compensation par la suite. Il pourrait aussi signer un contrat à deux volets.
Malheureusement, le Québécois pourrait avoir de l’intérêt ailleurs, mais avec le Canadien, il n’est pas vraiment dans une situation très favorable. Ne sachant pas si Carey Price sera en santé lors de la prochaine saison, il pourrait se retrouver dans la ligue américaine avec Cayden Primeau et donc pratiquement avoir le rôle de 4e gardien de l’équipe. Sinon, il pourrait aussi bien camper le rôle de numéro un si Jake Allen s’absente comme l’an dernier.
C’est pourquoi Montembeault semble s’être dit qu’il devait encore prouver ce qu’il peut amener devant le filet et améliorer ses chances de contrat plus important dans environ un an. Ce ne sera pas une saison facile, mais il peut faire le travail.
Chez le Canadien, les joueurs autonomes avec compensation Cayden Primeau et Kirby Dach n’avaient pas droit à l’arbitrage et leur nouvelle entente devrait se négocier assez facilement.
À noter que 24 joueurs ont fait une demande d’arbitrage dans la LNH. Voici la liste complète.
Here are the NHL players that elected to file for arbitration before today’s deadline. Clubs must elect for arbitration by 5 p.m. ET tomorrow. pic.twitter.com/kbkpdHm12Y
— Chris Johnston (@reporterchris) July 17, 2022
Pas de commentaire