CanadiensHockeyLNH

Samuel Montembeault peut reprendre sa préparation

De passage au tournoi de golf de l’Armada de Blainville/Boisbriand aujourd’hui, le gardien Samuel Montembeault avait de bonnes nouvelles à donner.

Blessé à l’aine en première ronde des séries éliminatoires face aux Capitals de Washington, le Québécois a maintenant retrouver la forme. Il a ainsi déjà obtenu le feu vert des médecins pour entamer sa préparation en vue de la prochaine saison du Canadien, mais aussi avec la possibilité de participer aux Jeux Olympiques.

Avec les médecins de l’équipe, il misera à mieux se préparer pour une saison occupée, lui qui a disputé le plus grand nombre de départs en carrière  dans la même campagne en 2024-25. Il était même le troisième portier le plus utilisé de la LNH avec 62 matchs joués.

Cela dit, il a probablement frappé un mur de fatigue à un certain moment dans la saison et il voudra se préparer en conséquence pour une année semblable l’an prochain.

Cependant, avec 31 victoires et les meilleures statistiques de sa carrière, Montembeault n’a pas à rougir de ses performances. Il y a encore bien des choses à améliorer, mais c’est déjà très encourageant pour la saison prochaine.

« L’entraineur des gardiens a une grosse part dans ma progression, Quand on travaille ensemble tous les deux sur le plan, quand les matchs commencent ça vient plus automatiquement. »

Article précédent

La défensive du Rocket est amochée

Article suivant

J.J. Peterka souhaiterait quitter les Sabres

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *