CanadiensHockeyLNH

Samuel Montembeault réalisera une première depuis 2009

Le gardien Samuel Montembeault réalisera une première depuis 2009 dans l’organisation du Canadien ce soir en obtenant le départ. Il deviendra le premier représentant du Québec à se retrouver devant le filet de l’équipe en saison régulière depuis Marc Denis, le 2 janvier 2009 face aux Devils du New Jersey.

Lors de cette rencontre, l’analyste maintenant à RDS avait remplacé Jaroslav Halak en troisième période, allouant un but sur 7 lancers en 20 minutes de jeu seulement. Depuis ce temps, aucun autre gardien de la Belle Province n’avait défendu le but du Tricolore. On parle pratiquement d’une période de 13 ans sans québécois devant le filet de l’équipe.

Si on veut aller encore plus loin, le dernier départ d’un gardien québécois pour le Canadien appartient à José Théodore le 31 janvier 2006 contre les Hurricanes de la Caroline. Il avait alloué 5 buts sur 10 lancers et avait été ensuite remplacé par Cristobal Huet dans la rencontre. Blessé au talon, il n’a pas revu d’action à Montréal et a été échangé un mois plus tard à l’Avalanche du Colorado contre David Aebischer.

Bref, à moins d’un changement de dernière minute, Montembeault sera en action ce soir face aux Sabres de Buffalo pour le deuxième match du Canadien cette saison. Il tentera de mener l’équipe à une première victoire cette saison, alors que le défi ne devrait pas être trop grand face à l’une des pires équipes de la LNH. On doit aller chercher cette victoire pour le Québécois qui hériterait d’une première victoire québécoise depuis José Théodore le 28 janvier 2006.

Article précédent

Brady Tkachuk et les Sénateurs se seraient entendus

Article suivant

Ceci est l'article le plus récent.

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *