CanadiensHockeyLNH

Sean Farrell comparé à Mats Näslund

L’espoir du Canadien Sean Farrell ne cesse de faire parler de lui récemment en raison de son énorme potentiel offensif pour l’organisation. L’an dernier, alors qu’il était dans l’USHL, il est devenu le 2e joueur de l’histoire de la ligue à accumuler plus de 100 points en une saison après le Québécois Kevin Roy.

Cette saison, il est dans la NCAA avec Harvard et son adaptation ne se passe pas trop mal avec 11 points en 7 rencontres en début de campagne. Considéré comme un fabricant de jeu et un joueur solide dans les deux sens de la patinoire, son entraineur actuel à Harvard, Ted Donato, aime bien le comparer à l’ancien du Canadien Mats Naslund.

« Naslund était un de mes joueurs préférés chez le Canadien à l’époque et j’ai aussi joué une saison avec lui avec les Bruins. Comme Naslund, Sean excelle dans les deux sens de la patinoire et même s’il était un bon marqueur, il savait repérer ses coéquipiers. Ce à quoi Sean est très habile aussi. »  Donato

D’ailleurs, Donato ajoute que Farrell a les éléments en poche pour devenir un excellent joueur dans la LNH, ayant 18 ans d’expérience dans la NCAA. Son intelligence sur la patinoire et sa vision de jeu font une grande différence dans son style de jeu, souvent supérieur à la moyenne.

Bref, il faudra quand même attendre avant de le voir devenir un joueur similaire à Naslund, l’un des meilleurs ailiers dans l’histoire du Canadien. Toutefois, c’est très flatteur de recevoir une comparaison similaire à seulement 20 ans.

Article précédent

Cole Caufield est de retour avec le Canadien

Article suivant

Jeff Petry compte un but à ses 66 derniers matchs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *