CanadiensHockeyLNH

Sean Farrell nommé joueur junior de l’année aux États-Unis

Sans trop de surprise, l’espoir du Canadien Sean Farrell a été nommé joueur junior de l’année pour tous les États-Unis.

Pas surprenant puisque l’attaquant de 19 ans est devenu seulement le deuxième joueur du circuit à amasser plus de 100 points dans la même saison. Le joueur du Steel de Chicago a récolté 101 points en 53 parties seulement, lui qui devait toutefois jouer dans la NCAA l’an dernier, mais il avait décidé de rester dans l’USHL en raison de la pandémie pour jouer une saison normale.

Au cours de la prochaine campagne, il pourra démontrer son potentiel, lui qui jouera avec l’université de Harvard dans la NCAA. Ce sera maintenant le temps de prouver qu’il n’est pas seulement dominant dans un circuit plus faible. Son plus proche poursuivant en 2021 était son coéquipier Matt Coronato avec 85 points en 51 matchs.

Farrell est un choix de 4e ronde en 2020, mais il est vraiment talentueux en offensive. C’est donc surprenant qu’il était disponible aussi loin lors du repêchage, mais c’est vraiment dans la dernière année qu’il a ouvert la machine en attaque, doublant pratiquement sa production de la saison précédente.

Le Canadien se croise donc les doigts pour que Farrell devienne un joueur de la LNH, mais il reste encore beaucoup de temps avant que ce soit le cas.

Article précédent

Kevin Fiala trouve finalement un terrain d'entente

Article suivant

Les Alouettes libère un Québécois

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *