CanadiensHockeyLNH

Sean Farrell poursuit sur sa lancée

L’espoir du Canadien Sean Farrell connait des débuts très intéressants dans la NCAA avec l’université de Harvard. En tant que recrue universitaire, il a déjà inscrit un total de 5 buts et 11 points en 7 rencontres depuis le début de la saison.

Le choix de quatrième tour en 2020 vient d’établir un record de la UHSL pour le nombre de points en une saison et il possède un talent offensif clairement au-dessus de la moyenne. Il le démontre encore en ce début de campagne. Ses statistiques lui permettent de se retrouver au 5e rang chez les joueurs de première année de la NCAA. Cependant, il est l’un des joueurs les plus productifs par rencontre avec une moyenne de 1,57 point par match.

Bref, sa capacité d’adaptation est très impressionnante à seulement 20 ans et actuellement, il est très confiant en ses moyens. C’est souvent ce qui fait la différence entre un espoir de premier-plan et le reste de la meute. On parle donc d’un vrai meneur de jeu sur la patinoire, autant pour diriger le jeu, mais pour montrer l’exemple à ses coéquipiers.

« J’ai toujours été un joueur offensif, mais avec le temps, je suis devenu plus confiant pour faire des jeux, aller au filet et décocher plus de tirs, et cela m’a vraiment aidé au cours des deux dernières années à générer plus de chances et à créer plus de jeux. » Farrell

Parmi les éléments qu’il aimerait travailler, on parle de sa masse musculaire pour gagner ses batailles plus facilement et son lancer pour devenir une menace dans toutes les facettes de jeu comme passeur ou tireur élite. Nul doute qu’il sera en mesure de le faire, lui qui ne cesse de vouloir s’améliorer sur la glace, tout comme à l’extérieur de celle-ci.

Article précédent

Dominique Ducharme est confiant pour Jonathan Drouin

Article suivant

Un gros choix à faire avec Artturi Lehkonen

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.