CanadiensHockeyLNH

Séquence offensive difficile pour Mike Matheson

Le défenseur Mike Matheson se retrouve au coeur d’une séquence offensive très difficile avec le Canadien dernièrement. Le Québécois n’a pas amassé de point au cours de ses 13 derniers matchs de l’équipe, n’ayant pas fait noircir la feuille de pointage depuis le 12 mars.

Bien sûr, la principale raison de sa baisse de régime en attaque s’explique par le fait qu’il n’est plus le quart-arrière de l’avantage numérique du Canadien cette saison. Lane Hutson est maintenant celui qui passe près de 90 secondes de jeu sur chaque attaque à 5, offrant évidemment des miettes à Matheson sur la deuxième vague.

Ce n’est pas une mauvaise décision des entraîneurs de le faire moins jouer en avantage numérique, mais c’est une situation de cause à effet qui influence sa production sur la glace.

Heureusement, Matheson se retrouve de plus en plus à affronter les meilleurs trios offensifs de la LNH et il fait de l’excellent travail en défensive avec Alexandre Carrier. On peut donc l’utiliser dans une autre situation importante, lui qui montre un différentiel de +1  durant cette léthargie offensive.

On voit donc à quel point la formation du Canadien est bien équilibrée, alors que les joueurs sont en mesure de s’ajuster rapidement pour changer leur rôle dans l’équipe. Concernant Matheson, on ne parle pas d’un défenseur du top 10 de la LNH, mais il apporte ce qu’il peut donner à l’équipe présentement.

Article précédent

Nick Suzuki nommé 2e étoile de la semaine

Article suivant

2 joueurs du Canadien dans le top 10 des Québécois

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *