CanadiensHockeyHockey JuniorLNH

Shane Wright a été questionné sur le Canadien

S’il y a bien un élément positif qui pourrait ressortir de la saison du Canadien, c’est son rang de sélection lors du prochain repêchage à Montréal. Ce qui pourrait permettre à l’équipe de repêcher l’excellent attaquant de 17 ans Shane Wright au premier rang.

Au moment d’écrire ces lignes, le Tricolore serait l’équipe de la LNH avec le deuxième plus grand nombre de pourcentage pour obtenir le premier choix au total de la séance de sélection. Seuls les Coyotes de l’Arizona seraient mieux classés présentement, ayant toutefois trois matchs de plus à disputer cette saison.

Bref, pour sa première entrevue avec les journalistes au camp d’équipe Canada junior, Wright a été questionné par Stéphane Leroux au sujet de la possibilité de jouer pour le Canadien un jour. Évidemment, à son année de repêchage, il ne parlera pas contre une équipe de la LNH, mais il avait de bons mots pour le Tricolore.

« Ce serait un endroit incroyable où jouer. C’est évidemment une organisation avec tant d’histoire, une ville incroyable et les partisans sont parmi les meilleurs à travers la ligue. »


S’alignant avec les Frontenacs de Kingston dans l’OHL cette saison, il a amassé 30 points, dont 11 buts, en 22 parties. Wright est actuellement en quête d’un poste canadien pour le Championnat mondial junior et est considéré comme le meilleur espoir de la LNH en 2022.

Le Canadien aura-t-il la chance de le sélectionner en juin prochain ?

Article précédent

Le gouvernement provincial rencontrera Gary Bettman

Article suivant

Le Rocket dévoile un nouveau chandail

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *