CanadiensHockeyHockey Junior

Shane Wright demeure le favori pour le Canadien

La centrale de recrutement de la LNH a encore placé l’attaquant Shane Wright au premier rang en Amérique du Nord chez les patineurs. Dans le cas où le Canadien parle au premier rang du repêchage, il pourrait ainsi sélectionner Wright ou Juraj Slafkovsky qui est le meilleur espoir européen dans ce classement final.

Au cours de la dernière saison, Wright a amassé en moyenne 1,49 points par match avec le Frontenacs de Kingston dans l’OHL. Il a aussi récemment ajouté 8 points en 6 matchs éliminatoires cette année, étant possiblement le premier joueur de l’OHL à être appelé au premier rang au total depuis Connor McDavid en 2015.

On le considère comme le joueur le plus complet du repêchage avec de bons outils offensifs et une excellente vision sur la patinoire. Il est capable de produire offensivement, mais aussi de bien faire dans son territoire.

De son côté, Slafkovsky a dominé aux Jeux Olympiques avec 7 buts en 7 parties pour être élu joueur par excellence du tournoi à seulement 17 ans. Un colosse de 6’4″ avec la Slovaquie, il a amassé 5 buts et 10 points en 31 rencontres dans la Liiga en Finlande. Il est reconnu comme étant très explosif malgré son gabarit avec tous les outils nécessaires pour jouer dans la LNH. Il serait le premier joueur slovaque appelé dans le top 5 depuis Marian Gaborik en 2000.

Au deuxième rang nord-arméricains, on retrouve l’Américain Logan Cooley qui a connu tout un Championnat des moins de 18 ans, alors que son compatriote Cutter Gauthier est au troisième échelon classé comme attaquant. En Europe, il s’agit de l’attaquant finlandais Joakim Kemell au deuxième rang.

Vous comprendrez que le Tricolore risque de choisir entre ces 5 joueurs d’avant avec l’assurance de parler au troisième rang au minimum. On misera sur Wright si on parle au premier rang probablement.

La loterie du prochain repêchage sera présentée mardi soir et c’est là que l’on connaitra le rang du Canadien dans cette séance présentée à Montréal.

Au Québec, Nathan Gaucher, des Remparts de Québec, est le premier représentant de la LHJMQ au 16e rang. Il est devant Maveric Lamoureux (20e) des Voltigeurs de Drummondville, ainsi que Tristan Luneau (24e) et Noah Warren (33e), des Olympiques de Gatineau.

Pour les gardiens, Tyler Brennan, des Cougars de Prince George se retrouve comme favori.

Article précédent

Le mondial junior 2023 à Halifax et Moncton

Article suivant

2 espoirs du Canadien au Championnat du monde

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.