CanadiensHockeyHockey JuniorLNH

Shane Wright se voit avec le Canadien

Au moment d’écrire ces lignes, le Canadien est encore l’équipe favorite (16.6%) pour remporter le loterie Shane Wright au prochain repêchage. Le jeune espoir a également la pression de performer comme un futur premier choix au total et jusqu’à preuve du contraire, la LNH le considère encore comme le favori présentement.

Même si la loterie n’a pas encore été gagnée par le Tricolore, il est difficile de ne pas lier l’organisation à Shane Wright et de ne pas le voir dans les couleurs du Canadien. Étant très conscient de cette possibilité, le principal intéressé ne cache pas qu’il ne détesterait pas de jouer sa carrière dans la LNH à Montréal. Il pourrait rapidement devenir le deuxième centre de l’équipe et peut-être même surpasser Nick Suzuki un jour.

« J’entends cet engouement et pour être honnête, Montréal est un endroit spécial où jouer. Ce serait un endroit incroyable pour moi et je serais extrêmement heureux si j’avais la chance de faire partie de cette organisation. Évidemment, j’entends ce qui se dit à mon sujet mais ce sont des choses qui sont hors de mon contrôle en ce moment. » Wright

Le joueur de centre viendrait assurément changer rapidement le visage de l’équipe avec sa vision de jeu impressionnante. Bien qu’il connait une saison tranquille avec les Frontenacs de Kingston selon ses standards, il totalise quand même 25 buts et 77 points en seulement 52 matchs dans l’OHL au 11e rang de la ligue pour les points.

Bref, on pourra avoir une meilleure idée de son rendement ce soir, alors qu’il disputera le Match des meilleurs espoirs de la LCH. Une occasion pour lui de démontrer à ses détracteurs qu’il est à sa place et que le premier choix au total doit être lié à son nom. Le Canadien ne dirait certainement pas non à un joueur aussi talentueux que Shane Wright.

Article précédent

Les Chiefs ont échangé Tyreek Hill

Article suivant

Le Canadien avait Colin White dans sa mire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.