CanadiensHockeyLNH

Shea Weber a pris les choses en main

Pour montrer l’exemple, un capitaine n’a pas nécessairement besoin d’un grand discours dans le vestiaire, mais de bien jouer sur la patinoire. C’est exactement ce qu’a fait Shea Weber hier soir pour le Canadien avec son meilleur match de la série face aux Penguins.

Pas que le vétéran n’avait pas connu un bon début de retour au jeu, mais il faut dire qu’il a levé son niveau de jeu d’un cran lors du troisième match. Il a d’abord placé son équipe sur le tableau indicateur avec le premier filet de la rencontre, mais a aussi aidé sa formation à remonter la pente avec deux autres assistances pour créer l’égalité 3 à 3. Il a même réussi une première depuis 2014 pour le Tricolore.

Cependant, Weber a également pris les choses en main dans son territoire puisqu’il a bloqué deux lancers et commis un seul revirement. Pour être honnête, lui et le reste de la brigade défensive ont été très solides en défensive lorsque l’équipe a pris l’avance en troisième période. Les Penguins avaient beaucoup de difficultés à entrer en zone offensive, gracieuseté de l’excellente performance de la défensive qui fermait le jeu. Les joueurs ont simplement décidé de suivre l’exemple de Weber, mais aussi d’appuyer un peu plus Carey Price (30 arrêts).

Par ailleurs, le capitaine a mené son équipe chez les défenseurs pour le temps de jeu en avantage numérique et à court d’un homme, mais aussi pour tous les joueurs avec 23 minutes et 55 secondes dans la rencontre. Bref, il a été très utilisé dans le match et a répondu présent avec efficacité.

Son coéquipier Ben Chiarot a également disputé une solide partie avec 2 passes et un différentiel de +4. Il a ainsi profité de sa présence avec Weber pour connaitre une bonne performance.

Article précédent

Carey Price a besoin d'un meilleur appui offensif

Article suivant

Le Canadien n'est pas le seul à surprendre

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *