CanadiensHockeyLNH

Shea Weber candidat au Bill-Masterton

Le capitaine Shea Weber est le candidat du Canadien pour le trophée Bill-Masterton, remis au joueur ayant démontré le plus de qualité de persévérance et d’esprit d’équipe.

Il a devancé le défenseur Karl Alzner, Paul Byron et Brendan Gallagher au scrutin final, alors que pourtant, ceux-ci ont semblé beaucoup plus mérité ce prix. Cependant, suite à plusieurs blessures dans les dernières années et des rumeurs de blessures qui l’obligeaient à prendre sa retraite, on a donc considéré Weber chez les experts qui passaient au vote.

Disons simplement que Saku Koivu en 2002 et Max Pacioretty en 2012 ont reçu ce prix pour des grands retour au jeu suite à de graves problèmes de santé. Donc, c’est défendable. Mais Weber n’a pas eu à lutter de la même façon avec ses blessures.

Celui-ci a amassé 15 buts et 36 points en 65 matchs au cours de la dernière saison. En plus, il a montré un différentiel de +8.

Serge Savard (1979), Henri Richard (1974) et Claude Provost (1968) ont aussi gagné le trophée Bill Masterton à titre de joueur du Canadien de Montréal.

Article précédent

TVA Sports pourrait perdre quelques matchs au profit de RDS

Article suivant

Retour de l'action confirmé en MLS

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *