CanadiensHockeyLNH

Shea Weber s’absentera pour quelques matchs

Le Canadien sera privé des services de Shea Weber pour quelques rencontres, alors qu’il n’accompagnera pas le Canadien pour les matchs de mercredi et vendredi. Claude Julien a confirmé que son capitaine ne sera pas du voyage de deux rencontres, signifiant que Weber ratera au moins trois parties encore, alors que l’équipe affronte les Coyotes de l’Arizona ce soir.

Weber s’est blessé au bas du corps jeudi soir et on avait confirmé qu’il raterait au moins une semaine de jeu. Ce qui ne facilitera donc pas la tâche de la défensive montréalaise qui affrontera des équipes très solides en attaque contre les Bruins de Boston et les Penguins de Pittsburgh. Jeff Petry et Ben Chiarot devront être très solides sur la première paire défensive pour combler cette absence.

La bonne nouvelle du jour va toutefois du côté de Paul Byron qui se rapproche vraiment d’un retour au jeu, suite à une blessure au genou. Il pourrait accompagner ses coéquipiers sur la route cette semaine, mais ce n’est pas encore certain. D’ici une semaine, Byron devrait revenir dans la mêlée.

Avec 5 points de retard sur les Maple Leafs de Toronto pour une place en séries éliminatoires, cette rencontre face aux Coyotes ce soir devient très importante. On vise donc un quatrième gain consécutif pour la première fois de la saison, après avoir signé 9 victoires en 12 parties. Pendant ce temps, les Coyotes ont subi 6 revers de suite à l’étranger. Ils voudront mettre un terme à cette mauvaise séquence.

Devant le filet, Carey Price connait de merveilleux moments et sera d’office pour cette partie. Il a remporté 8 de ses 10 derniers départs. La même formation sera en action sur la patinoire ce soir, à moins d’un changement de dernière minute.

Antti Raanta devrait défendre la cage des Coyotes ce soir, alors que Darcy Kuemper est toujours absent en raison d’une blessure.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Vous pouvez réserver votre place au repêchage à Montréal

Article suivant

L'Impact d'Ilya Kovalchuk avec le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *