Sidney Crosby, la meilleure solution comme 2e centre

Plusieurs experts hockey poussent très fort pour que le Canadien puisse ajouter un centre de deuxième trio au cours de l’été. Cependant, ils pensent que le meilleur candidat pour remplir ce poste est un certain vétéran du nom de Sidney Crosby.
Un joueur de 37 ans, bientôt 38, qui serait un grand mentor pour les jeunes joueurs du Canadien qui se retrouvent déjà avec l’équipe. Le journaliste de RDS François Gagnon est d’ailleurs le plus récent à pousser en ce sens aujourd’hui.
La solution s’appelle Sidney Crosbyhttps://t.co/wBKsP9B2HY
— RDS (@RDSca) May 5, 2025
Le problème pour faire l’acquisition de Crosby ne se situerait pas tant dans son contrat de 8,7 M$ par saison au cours des deux prochaines années. Le Canadien n’aurait assurément pas de difficulté à le payer puisqu’il a l’espace sous le plafond salarial pour le faire.
Toutefois, on devra surtout tenter de convaincre le joueur étoile de venir jouer dans la métropole, mais aussi de le pousser à quitter Pittsburgh. Sans oublier que l’on devra donner beaucoup en compensation aux Penguins pour compléter une transaction avec une organisation en reconstruction.
Est-ce que le Tricolore serait prêt à donner deux choix de premier tour et un espoir de premier-plan (Michael Hage) pour obtenir un joueur qui n’en a plus pour longtemps dans la LNH ? C’est un risque à évaluer, mais il semble que bien des gens aimeraient voir Crosby aux côtés de Suzuki, Demidov, Caufield et Slafkovsky dans un futur rapproché.
Pas de commentaire