CanadiensHockeyLNHRumeurs

Sidney Crosby lié au Canadien involontairement

Hier après-midi, l’ancien agent de joueurs David Ettedgui a enflammé le web en mentionnant que Sidney Crosby accepterait une transaction seulement à Montréal. Ettedgui a ainsi mentionné que Malkin ou Letang pourrait aussi quitter les Penguins d’ici 2022, tout en parlant du #87 :

« Je vous le garantis, ici. Si Crosby décide de ne pas terminer sa carrière là-bas, ce sera uniquement pour jouer avec le Canadien et personne d’autre. Crosby a ce désir, mais ça ne veut aucunement dire qu’un tel traité se matérialisera.»

La possibilité d’une transaction serait tentée si les Penguins connaissent une mauvaise saison, mais croyez-vous vraiment que le propriétaire Mario Lemieux acceptera que son joueur de concession quitte l’organisation même à 34 ans ? Il est certain à 99% que Crosby terminera sa carrière à Pittsburgh et qu’il décidera ensuite de continuer à travailler dans l’entourage des Penguins.

En plus, les Penguins se retrouvent présentement avec un directeur général par intérim en Patrick Allvin et ce dernier ne bougera certainement pas de gros noms pendant ce temps. Il faudra que le prochain DG ait carte blanche pour prendre cette décision et encore là, ce serait étonnant.

On vous laisse évidemment penser à ce que le Canadien aurait à payer pour mettre la main sur Crosby. Disons que ça prendrait bien plus que Phillip Danault et un espoir avec un choix de première ronde pour obtenir le joueur étoile. Des jeunes joueurs comme Romanov et Suzuki auraient aussi à être inclus dans les propositions.

Bref, c’est un scénario de rêve, mais ça ne se produira pas. Evgeni Malkin ou Kristopher Letang seront échangés bien avant Crosby, sans aucun doute. Ça va rester un rêve tout simplement.

Article précédent

Le Rocket annule son entrainement du jour

Article suivant

Sam Bennett aurait exigé une transaction

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *