Simon Boisvert classe Ivan Demidov comme meilleur joueur de moins de 25 ans

Lors de son podcast « Processus » mardi, l’analyste Simon Boisvert a été appelé à faire son classement des meilleurs joueurs de moins de 25 ans du Canadien. Vous doutez bien que celui-ci a classé Ivan Demidov au premier rang de cette liste, même s’il ne joue pas encore dans la LNH.
🚨 NOUVEL ÉPISODE DE PROCESSUS🚨
Cette semaine, le Snake présente son top 10 des joueurs de 25 ans et moins chez le Tricolore! 🔵⚪️🔴
Ne manquez pas ça, l’épisode est disponible PARTOUT!https://t.co/x992mLd0We#processus #canadiens #top10 #espoirs #podcast pic.twitter.com/m7LtgIwWey
— commissionathletique (@Commissionathl) March 25, 2025
Selon lui, le Russe sera celui qui apportera le plus au Canadien dans les prochaines années, alors qu’il le voit amasser 60 points au cours de sa saison recrue en 2025-26. Un joueur qui amassera sûrement près de 80 points par année au fil de sa carrière.
En ordre du classement, on retrouve ainsi Lane Hutson (2e), Nick Suzuki (3e), Juraj Slafkovsky (4e), David Reinbacher (5e), Cole Caufield (6e), et Michael Hage (7e). On peut dire que c’est un ordre logique en général puisque c’est important de tenir compte du futur de chaque joueur.
Ce classement a été composé selon ce que chaque jeune joueur apportera au fil des prochaines années, pas seulement en ce moment.
C’est pourquoi c’est moins surprenant de voir Caufield au 6e rang seulement, lui qui est excellent, mais qui ne sera pas aussi solide que les 5 autres joueurs nommés plus haut dans les années à venir.
Lane Hutson a également beaucoup surpris Simon Boisvert au cours de sa saison recrue, alors que le jeune défenseur était 9e dans son classement en début de saison. Sa première année dans la LNH a tout changé, lui qui totalise déjà 53 points en 69 matchs.
Pas de commentaire