Slafkovsky, Guhle et Barron se rapprochent d’un retour

Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle et Justin Barron sont tous près d’un retour au jeu, alors qu’ils ont patiné avec un chandail régulier à l’entrainement ce matin. Le Canadien pourrait donc compter sur du renfort pour affronter le Kraken de Seattle ce soir.
Slafkovsky semble être le plus probable puisqu’il s’est entrainé sur le trio d’Alex Newhook et Joel Armia pendant que Kirby Dach a gardé sa place sur le premier trio. Le Slovaque n’a pas joué depuis le 19 octobre dernier face aux Islanders de New York. Il a raté trois matchs d’action en raison d’une blessure à l’épaule. On parle de 6 points en 6 matchs en début de saison sans qu’il se démarque beaucoup.
D’ailleurs, Oliver Kapanen a aussi été placé sur le trio de Christian Dvorak et Emil Heineman, alors que Michael Pezzetta était le 13e attaquant de l’alignement.
De leur côté, Barron (commotion) et Guhle (bas du corps) sont évalués quotidiennement depuis un peu plus qu’une semaine déjà, mais leur retour au jeu n’a pas encore été annoncé. Leur retour devrait toutefois aider le Canadien à mieux jouer dans son territoire. Surtout pour Guhle qui excellait avant sa blessure.
Le gardien Samuel Montembeault sera le partant pour cette rencontre. Il a signé une victoire de 5-2 face aux Blues de St. Louis mardi.
Pas de commentaire