CanadiensHockeyLNHRumeurs

Une rumeur envoie Phillip Danault à Seattle

Où en sommes-nous avec le dossier Phillip Danault qui est de plus en plus bizarre dans les derniers jours ?

On décide d’abord de ne pas lui faire d’offre chez le Canadien et évidemment de ne pas le protéger pour le repêchage d’expansion, alors qu’on nous dit qu’il y a une explication pourquoi Carey Price a levé sa clause de non-mouvement. Danault décide également de placer sa maison en vente et semble donc très loin d’accepter une offre du Tricolore. Que se passe-t-il exactement ?

Bref, une rumeur intéressante a fait surface avec le journaliste Jonathan Cossette à Hebdo Journal de Trois-Rivières qui mentionne que le Québécois aurait une entente de 8 ans et 5,8 M$ par saison avec Seattle. Danault aurait donc obtenu ce qu’il voulait avec plus de 45 M$ en poche. On rappelle que Danault a refusé une offre de cinq ou six saisons à un salaire annuel moyen de 5 M$ en octobre.

Le Kraken qui a le droit de négocier avec les futurs joueurs autonomes sans compensation qui n’ont pas été protégés par leur équipe depuis dimanche. Il aurait donc droit de signer pour 8 ans puisque techniquement ses droits appartiendrait au Kraken avant qu’il soit joueur autonome.

Ce qui expliquerait donc beaucoup de choses et on comprendrait maintenant pourquoi le Canadien a pris toutes ces décisions spéciales depuis quelques jours. Le Tricolore perdrait un excellent joueur de centre avec Danault, mais conservera tout de même le reste de son noyau des dernières séries éliminatoires.

Article précédent

Barclay Goodrow s'entendrait avec les Rangers

Article suivant

Le Rocket engage son nouvel entraineur-chef

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *