CanadiensHockeyLNH

Sportsnet place le Canadien au 1er rang

Le réseau Sportsnet nous a offert son premier état des forces de la LNH hier soir et on y retrouve le Canadien au premier rang. Honnêtement, il y a de biens meilleures équipes dans le circuit Bettman, mais il est difficile de parier contre le Tricolore en ce début de campagne électrisant.

Le classement est sorti hier, alors que le Canadien montrait encore un dossier de 4-0-2, mais on s’est encore plus amélioré dans cet état des forces avec un gain de 4-2 sur les Flames par la suite pour se trouver à 5-0-2, où les défaites en temps règlementaire n’existent pas encore dans le vocabulaire du Canadien cette année.

Pour Sportsnet, on qualifie ce succès avec la contribution des nouveaux joueurs de l’équipe qui aident énormément.

« Tyler Toffoli a marqué cinq buts en trois matchs contre son ancienne équipe, Josh Anderson a ajouté de la grosseur en attaque et Jake Allen connaît un début parfait derrière Carey Price. Aucune surprise que le Canadien n’a pas perdu en temps réglementaire. »

Évidemment, lorsque l’on possède le meilleur pourcentage de points par match, le meilleur différentiel de la ligue et le plus de buts marqués par rencontre dans le circuit, on se retrouve facilement au sommet jusqu’à preuve du contraire. Oublions les Stars et les Panthers qui n’ont joué que 4 matchs cette saison.

On se retrouve cependant devant des équipes comme Vegas (5-1-1), Toronto (7-2-0) et Washington (5-0-3), alors que d’autres comme l’Avalanche et le Lightning mettent du temps à trouver leur rythme. Voici le classement complet.

1. Montreal 
2. Vegas 
3. Toronto 
4. Washington 
5. Boston 
6. Tampa Bay
7. Dallas 
8. Winnipeg 
9. Pittsburgh
10. St. Louis 
11. Florida 
12. Philadelphia
13. New Jersey 
14. Colorado 
15. Minnesota 
16. Calgary 
17. Vancouver 
18. Los Angeles
19. Nashville 
20. Carolina
21. Buffalo 
22. Anaheim 
23. Columbus 
24. NY Islanders
25. Edmonton 
26. Chicago 
27. San Jose 
28. Arizona 
29. Detroit 
30. NY Rangers
31. Ottawa 

En plus, le Canadien a seulement affronté des équipes canadiennes. Ce qui semble aider dans le fait que les Canucks et les Oilers déçoivent en début de saison. Sinon, on compte une seule victoire contre les Flames.

Article précédent

Le Canadien, autant de buts en désavantage numérique que l’an passé

Article suivant

Martin Lapointe obtient une promotion du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *