CanadiensHockeyHockey JuniorLNH

Stéphane Leroux estime qu’Owen Beck n’est pas prêt pour la LNH

L’espoir du Canadien Owen Beck a connu une belle saison dans les rangs juniors en 2022-23, participant à plusieurs matchs importants dans l’année.

Il a vécu la finale du mondial junior avec une médaille d’or, une transaction dans l’OHL qui l’a mené au titre de son circuit junior pour finalement participer à la Coupe Memorial cette semaine. Toutes ces compétitions imposantes lui auront permis de prendre beaucoup d’expérience sur la glace. Il a même terminé l’année avec 24 buts et 66 points en 60 matchs avec un différentiel de +8, se démarquant surtout pour son jeu défensif et sur les mises en jeu.

Toutefois, il a beau se débrouiller avec efficacité, il semble encore loin de pouvoir tenir son bout régulièrement dans la LNH. Selon le journaliste Stéphane Leroux, Beck doit demeurer une autre année dans les rangs juniors. Il n’a pas encore appris à dominer ses pairs et cette saison supplémentaire l’aiderait grandement.

Le 33e choix au total de 2022 avait comme objectif de jouer avec le Canadien dès 2023, mais on a bien l’impression que le joueur de 19 ans devra attendre une saison de plus. Il a disputé un match d’urgence en saison régulière avec le Canadien au cours de la dernière année, mais il n’aurait pas la constance pour jouer une longue campagne dans la LNH.

On doit comprendre qu’il n’est pas une mauvaise sélection pour autant, alors que ça prend de l’expérience afin de devenir un régulier dans la LNH. Sa chance viendra bien assez vite, lui qui doit quand même arriver au prochain camp d’entraînement avec l’intention de jouer pour le grand club. Une saison morte à s’entraineur peut parfois faire une grosse différence.

Article précédent

Les Thunderbirds rejoignent les Remparts

Article suivant

Alex Killorn aurait reçu une offre à long terme

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *