Steve Bégin annonce une faillite personnelle

L’ancien membre du Canadien et joueur de la LNH Steve Bégin a annoncé avoir fait face à une faillite personnelle récemment.
Il a été très transparent en annonçant le tout sur ses réseaux sociaux aujourd’hui. Son but est d’en parler pour conscientiser les gens face à cette triste réalité.
Depuis 2013, ce dernier a investi beaucoup d’argent pour la compagnie Nobesco qui se veut être un entrepreneur général spécialisé pour des travaux en génie civile. Bégin a été le vice-président de la compagnie en question, mais il semble qu’un problème de confiance soit au coeur de la fermeture de la compagnie et de sa faillite personnelle.
« La confiance est habituellement la base de toutes relations. Cependant, j’ai appris à la dure que ce terme ne doit jamais être [tenu] pour acquis. Dans cette aventure, j’ai fait confiance et malheureusement, aujourd’hui, j’en subis les conséquences. » Steve Bégin
Au fil de sa carrière de 524 matchs dans la LNH, l’homme de 46 ans a eu des gains cumulatifs d’environ 7 M$ au total en salaire. Il a joué avec le Canadien de 2003 à 2009, reconnu pour son style de jeu énergique et combatif à Montréal.
Malheureusement, même si tu gagnes beaucoup d’argent au fil de ta carrière sportive, ça ne veut pas dire que tu n’es pas à risque de faire faillite. Il faut parfois être méfiant dans nos investissements et Bégin s’est fait prendre du mauvais côté.
Pas de commentaire