CanadiensHockeyLNH

Timmins a de bons mots pour Kotkaniemi

Le directeur général adjoint du Canadien Trevor Timmins avait de très bons mots à dire à propos de Jesperi Kotkaniemi et son développement. On rappelle que le joueur de 20 ans vient d’inscrire un 7e filet éliminatoire en 15 matchs en carrière, un rare fait d’armes à cet âge pour un centre aussi jeune.

De passage au centre Vidéotron pour assister à la finale de la LHJMQ, Timmins en a profité pour discuter des sujets chauds entourant le Canadien récemment avec Stéphane Leroux de RDS et disons qu’il était très positif à l’endroit du jeune Finlandais, même si plusieurs auraient préféré Brady Tkachuk devant KK.

« Il faut regarder la situation dans son ensemble, nous sommes très heureux de ce que Kotkaniemi nous donne, il commence à éclore de plus en plus et c’est de bon augure. »

Il est vrai que Tkachuk est un joueur de caractère avec un style qui cadre parfaitement pour les séries éliminatoires, mais il ne faut pas oublier que Kotkaniemi est un an plus jeune que la majorité des joueurs de sa cuvée. À 20 ans, on peut dire qu’il a déjà démontré beaucoup en séries et il continuera de s’améliorer. On aime bien sa progression disons.

Depuis son retour dans l’alignement lors du deuxième match après une fin de saison difficile, il s’est bien repris et sera à surveiller pour le 7e match, mais encore une fois l’an prochain. On espère certainement du côté de Timmins que Kotkaniemi deviendra un grand joueur de centre avec Nick Suzuki dans un futur rapproché.

Article précédent

Dominic Thiem déjà éliminé à Roland-Garros

Article suivant

Les Maple Leafs auront quelques centaines de partisans

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *