CanadiensHockeyLNH

Tomas Plekanec lorgne vers la retraite

Après une grande carrière professionnelle et internationale, l’attaquant tchèque Tomas Plekanec pense maintenant à la retraite. Après 22 saisons disputées avec le Canadien, les Maple Leafs de Toronto et en République Tchèque, l’athlète de  38 ans semble avoir fait le tour de sa carrière.

Le fait saillant important pour le #35 et #14 à Montréal aura été d’avoir atteint le plateau des 1000 matchs en carrière dans la LNH. On parle donc de 1001 matchs dans la LNH, 984 matchs avec le Canadien et 17 avec Toronto, alors qu’il a été l’un des meilleurs pointeurs du Canadien dans les 20 dernières années. On parle de 608 points en carrière dans le circuit Bettman.

Cette année, l’ancien du Tricolore dispute probablement une ultime saison à Kladno pour le club de Jaromir Jagr, mais on sent qu’il achève. Il a amassé deux points en trois rencontres déjà. On sent encore qu’il a la passion pour jouer, mais le corps suit de moins en moins.

Il aura tout de même connu une grande carrière, même s’il aurait bien aimé la compléter avec une Coupe Stanley. On ne peut pas dire qu’il n’a pas marqué l’histoire du Canadien à façon.

Article précédent

🎥 Jonathan Drouin sur la patinoire

Article suivant

Analyse 32 en 32 : Penguins de Pittsburgh

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *