CanadiensHockeyLNH

Tomas Tatar pourrait être celui qui écope

Maintenant que le Canadien s’est qualifié pour les séries éliminatoires, il faudra commencer à penser à l’alignement à présenter. Alors que ce n’est pas encore tout à fait confirmé, la formation va dépendre de l’adversaire à affronter. Cependant, un autre joueur qui pourrait perdre son poste est certainement Tomas Tatar avec le retour des autres blessés.

Il faut admettre que son retour au jeu a été très difficile depuis sa blessure, alors qu’il n’a toujours pas récolté de point en trois rencontres. On voit que de retrouver son rythme a été compliqué, même en défensive avec un différentiel de -7 en trois parties. Hier soir, il s’est rendu coupable du revirement qui a permis à Connor McDavid de donner la victoire aux Oilers.

Évidemment, il faut lui laisser du temps pour retrouver son rythme de croisière, mais des revirements en séries éliminatoires coûtent souvent encore plus cher et sont impardonnables. C’est pourquoi on pourrait décider de le laisser de côté avec un surplus d’attaquants.

Surtout qu’hier soir, on semble avoir trouvé un autre trio convenable qui pourra être efficace pour les séries. On pourrait donc parler de trois trios à conserver régulièrement en séries, alors que Tatar resterait dans mon alignement malgré ses difficultés. Toutefois, il ne semble pas y avoir d’alignement parfait présentement et des joueurs écoperont. De mon côté, Staal et Armia serait laissés de côté.

On parle donc d’un portrait précis si les blessés reviennent comme prévu.

Tatar-Danault-Gallagher

Toffoli-Suzuki-Anderson

Lehkonen-Evans-Byron

Perry-Kotkaniemi-Caufield

Article précédent

Les Rangers protègent leur jeune défensive

Article suivant

Des confrontations éliminatoires se confirment

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *