CanadiensHockeyLNH

Tourner la page avec Jake Allen ?

Le gardien Jake Allen ne connait vraiment pas une grosse saison et il ne semble pas destiné à s’améliorer dans les prochaines années.

Il n’a qu’une seule victoire en mars et n’a jamais alloué moins de 2 buts dans une rencontre dans le mois. Moment difficile ou pas, il ne remplit pas les attentes tout simplement depuis le début de l’année.

Est-ce que le Canadien ne devrait pas justement focuser sur les gardiens Samuel Montembeault et Cayden Primeau en échangeant le vétéran qui ne sera jamais véritablement un numéro d’ici la fin de son contrat avec le Canadien. On pourrait ainsi tourner la page avec lui et tenter de devenir plus solide devant le filet pour le futur.

Même s’il ne coûte que 3,85 M$ pour les deux prochaines saisons, il faut admettre qu’il ne fait pas le travail suffisamment pour être le favori à Montréal. Il montre un dossier de 15-24-3 avec une moyenne de 3,55 buts alloués par match et un taux d’efficacité de ,891. Ce qui est loin d’être satisfaisant, lui qui aura 33 ans pour débuter la prochaine saison.

Montembeault est certainement plus solide et il ne gagne pas un aussi gros salaire. Ce qui fait en sorte qu’on doit certainement se demander si le Canadien ne devrait pas justement miser plus sur  le Québécois que sur Allen pour la suite. Pendant que l’on pourrait également tenter de trouver un gardien du futur qui se développera derrière Montembeault.

La triste réalité, c’est qu’Allen ne sera jamais réellement meilleur et qu’il prend malheureusement du temps de jeu pour un jeune portier en développement. On pourrait donc l’échanger à la place et aller chercher des éléments pour le futur. Pendant ce temps, il faudrait dénicher un bon jeune gardien et le développer.

Le futur est intéressant en attaque et en défensive, mais on demeure dans l’inconnu entre les poteaux. On doit donc penser au futur de ce côté aussi.

Article précédent

Cayden Primeau verra de l’action ce soir

Article suivant

Les Alouettes engagent un président expérimenté

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *