CanadiensHockeyLNH

Tout indique que Mike Hoffman sera de retour au jeu

Le Canadien pourra compter sur le retour au jeu de l’attaquant Mike Hoffman ce soir pour affronter les Kings de Los Angeles au Centre Bell.

Blessé au bas du corps, il n’a pas vu d’action depuis le 19 novembre contre les Flyers de Philadelphie. L’ailier gauche a amassé 5 buts et 8 points en 16 matchs cette saison.

Ce retour dans la formation fait en sorte que Kirby Dach sera réutilisé au centre du troisième trio avec Slafkovsky et Hoffman. Il a connu du succès sur une unité à la droite de Caufield et Suzuki dans les dernières semaines, mais on veut le revoir au centre.

C’est donc Josh Anderson qui sera utilisé sur le premier trio en espérant qu’il puisse augmenter sa production rapidement. On veut plus de constance dans son jeu et on va tenter de le relancer. Sinon, Dadonov sera avec Dvorak et Armia, alors que Pitlick jouera avec Evans et Pezzetta.

Après avoir raté l’entraînement des siens hier, le défenseur Mike Matheson était sur la glace ce matin. On a toutefois confirmé qu’il ne sera pas en uniforme pour la rencontre, mais que sa blessure n’est pas sérieuse. On veut seulement être prudent dans son cas.

Le gardien Jake Allen sera utilisé comme gardien partant pour un deuxième départ de suite après avoir signé un gain de 4-2 sur le Kraken de Seattle mardi soir.

Ce sera le retour de l’attaquant Phillip Danault à Montréal qui disputera un deuxième match contre le Canadien dans l’uniforme des Kings. Il connait une autre bonne saison avec 7 buts et 19 points en 29 parties cette année. Il montre aussi un différentiel de -1 pour le moment.

Les Kings montrent un dossier de 14-11-4 en 29 rencontres cette saison pour se classer au septième rang dans l’association de l’Ouest avec 32 points. Ils ont été blanchis 5-0 face aux Maple Leafs de Toronto jeudi soir.

Article précédent

Filip Mesar est prêt pour le Mondial junior

Article suivant

Kristopher Letang revient déjà au jeu

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *