CanadiensHockeyHockey JuniorLHJMQ

Trois espoirs du CH dans le top 10 de la LHJMQ

Pendant que le grand club du Canadien n’a pas beaucoup de succès, les espoirs de l’organisation dans la LHJMQ font le travail. On parle de trois joueurs qui ont été sélectionnés durant le dernier repêchage Joshua Roy, Xavier Simoneau et Riley Kidney.

Roy totalise 7 buts et 19 points en 11 rencontres avec le Phoenix de Sherbrooke. On ne s’attendait pas à un aussi gros début de saison de sa part, mais ayant démontré tellement de belles choses au camp principal du Canadien, le jeune homme pourrait devenir un vol dans le futur. Bref, il mérite ce qui lui arrive.

Pour sa part, Simoneau a lutté avec les commotions cérébrales dans son passé et c’est déjà très plaisant de le voir connaitre du succès. Maintenant avec les Islanders de Charlottetown, il a amassé 6 buts et 19 points en 10 parties au troisième rang de la LHJMQ. C’est donc un autre québécois qu’on souhaite du succès cette saison. Le défenseur William Trudeau joue également avec l’équipe et a récolté 7 points en 13 matchs.

Finalement, Kidney semble le plus expérimenté des trois joueurs et il possède également beaucoup de talent. Jouant dans l’ombre avec le Titan d’Acadie-Bathurst, il se retrouve au 8e rang de la ligue avec 17 points en 13 matchs. Il est toutefois beaucoup plus un joueur offensif que défensif avec son différentiel de -8 cette année. Une facette de son jeu qu’il doit améliorer.

Ils devraient évidemment tous dominant le circuit junior, ayant été choisi en raison de leur talent. Mais ça fait du bien de voir des Québécois se démarquer cette saison. Le Canadien a besoin d’un peu de positif.

Article précédent

Ovechkin connait son meilleur début de saison

Article suivant

Changements à venir pour le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *