CanadiensHockeyLNH

Troisième défaite face aux Sénateurs déjà

Rien ne va plus pour le Canadien qui s’est incliné 5-4 en tirs de barrage ce soir pour une deuxième fois de suite face aux Sénateurs d’Ottawa. La troupe de Claude Julien a perdu sa confiance avec un troisième revers de suite.

La défensive montréalaise n’a toutefois pas connu un grand début de match, alors que Brett Kulak a laissé passer Drake Batherson derrière lui, profitant d’une passe parfaite de Derek Stepan pour marquer après seulement 96 secondes de jeu. Puis, Brady Tkachuk s’est également amené seul devant le filet quelques instants plus tard en raison d’une erreur de Ben Chiarot pour déjouer Carey Price d’un tir faible en avantage numérique.

Il aura donc fallu un bon chanceux devant le filet pour permettre à Shea Weber d’inscrire le Tricolore au pointage en première période. Son lancer envoyé vers le filet a dévié sur un défenseur d’Ottawa.

L’indiscipline est encore venue hanter le Canadien en début de deuxième engagement, alors que le jeune défenseur Erik Brannstrom a marqué son premier but en carrière, profitant de la circulation devant le but pour toucher la cible.

Heureusement, Jonathan Drouin a répliqué une minute plus tard avec un gros effort individuel en contre-attaque pour ramener l’écart à un but. Le capitaine Weber s’est ensuite levé avec un lancer puissant et précis de la ligne bleue pour battre le gardien Matt Murray avec son deuxième du match.

En troisième période, le Canadien a repris le contrôle de la rencontre en offensive, alors que c’est encore Tyler Toffoli qui a marqué avec un tir précis pour inscrire son 12e de la saison. Cependant, Tkachuk a profité d’une erreur de Carey Price entre les jambes pour créer l’égalité à nouveau. Ce qui a poussé le match en prolongation.

En temps supplémentaire, les deux gardiens se sont donné en spectacle et ont donc forcé la fusillade. Les Sénateurs l’ont ensuite emporté en fusillade avec des buts de Stuzle et Norris.

On pourrait encore grandement critiquer l’effort de Carey Price dans ce match, mais il a aussi fait des beaux arrêts qui ont permis à l’équipe de revenir lorsqu’elle tirait de l’arrière. Il a terminé la rencontre avec 35 arrêts.

Le Canadien poursuivra sa semaine jeudi soir sur la route, alors qu’il visitera les Jets de Winnipeg dès 20h. Les deux équipes s’affronteront pour la première fois de la saison.

Article précédent

Grave accident de voiture pour Tiger Woods

Article suivant

Claude Julien est congédié

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *