CanadiensHockeyLNH

Tyler Myers mérite-t-il une suspension ?

Alors que la Canadien était en route vers une victoire facile hier soir, ça ne semblait pas faire l’affaire au défenseur Tyler Myers. Probablement dans un geste de frustration, l’arrière des Canucks a effectué un geste dangereux qui mérite certainement d’être revu par la ligue.

Alors que Joel Armia était en possession de la rondelle devant le banc des pénalités, dos au jeu, Myers est arrivé à toute vitesse et a frappé le Finlandais directement à la tête avec l’épaule. Bien que Myers est très grand et qu’il peut arriver par accident de toucher la tête, c’était vraiment un geste délibéré. Il est arrivé dans l’angle mort de son adversaire, alors que c’était à lui de ralentir.

Logiquement, il est difficile de dire que Myers n’est pas coupable sur ce geste. Non seulement, cette mise en échec était dangereuse et à la tête, alors que c’était dans une cause perdue de 6-3 et qu’Armia a connu une soirée mémorable de 4 points. Aucun élément ne va en faveur de Myers.

Armia a d’ailleurs été victime d’une commotion cérébrale sur cette séquence et risque de rater quelques matchs prochainement. Au moins, les joueurs du Canadien ont défendu leur coéquipier et on voit une belle chimie entre les joueurs.

Bref, ça mérite une suspension d’au moins 2 matchs, mais même plus pour être honnête. Cependant, il est récidiviste et devrait donc être puni plus sévèrement. Peut-être 5 matchs au total.

Article précédent

Pierre-Luc Dubois dispute 3:55 dans le match

Article suivant

Qui remplacera Joel Armia dans l'alignement ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *