CanadiensHockeyLNH

Tyler Toffoli à égalité avec Connor McDavid

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Tyler Toffoli marque beaucoup de but depuis le début de la saison actuelle.

Avec une excellente récolte de 14 buts en 23 matchs seulement, la nouvelle acquisition du Canadien se trouve au deuxième rang de la LNH au complet à égalité avec Connor McDavid. Seul Auston Matthews fait mieux que lui avec 18 buts, mais a disputé trois parties de plus que Toffoli.

Pourtant, même si le #73 marque beaucoup cette année, on ne le voit pas nécessairement toujours en train de tirer au filet et mettre de la pression sur les gardiens. Quand il décide de tirer au but, c’est pour les bonnes raisons, lui qui prendre rarement de mauvaises décisions avec la rondelle.

On parle d’une efficacité au tir de 20%, le meilleur parmi le top 5 des meilleurs buteurs de la LNH. C’est assez incroyable comme statistique. Chris Kreider est encore plus dominant à 27,5%, mais quand même.

On disait qu’il marquait pratiquement juste contre les Canucks de Vancouver, mais c’est pas mal moitié-moitié depuis quelques temps. Il pourrait d’ailleurs profiter des deux prochains matchs du Canadien pour remonter au classement des buteurs puisque Vancouver sera le prochain adversaire de l’équipe pour deux rencontres.

Article précédent

Sebastian Vettel avec Ferrari: un bilan plutôt mitigé !

Article suivant

Une semaine cruciale pour le Canadien déjà

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *