CanadiensHockeyLNHRumeurs

Tyler Toffoli aurait demandé à être échangé

Maintenant que le Canadien a échangé Tyler Toffoli, il est malheureux de voir quitter le deuxième pointeur de l’équipe. Le #73 aimait beaucoup jouer avec le Tricolore et sa présence à Montréal était un rêve pour lui. Il a rappelé que sa femme et lui étaient très heureux de se retrouver dans la métropole et il ne semblait pas vraiment vouloir quitter l’équipe.

Cependant, n’ayant pas vraiment eu de précision sur la reconstruction possible du Canadien, on se demande si la situation a poussé Toffoli à demander une transaction. Selon Martin McGuire au KYK 95,7 FM Saguenay Lac St-Jean, l’athlète de 29 ans n’était pas prêt à vivre une longue reconstruction et il aurait demandé à être échangé par l’équipe, si c’était le plan de Kent Hughes de reconstruire.

On comprend donc que Toffoli aimait bien évoluer avec le Canadien, mais qu’à cette étape de sa carrière, il était prêt à accommoder le Tricolore en étant échangé, alors qu’il souhaitait certainement se retrouver avec une formation qui lutterait rapidement pour le titre. Ce qui est finalement devenu les Flames de Calgary avec un entraineur en Darryl Sutter qu’il connait bien.

Toffoli devient donc le premier soldat échangé, mais attendez-vous à voir d’autres transactions dans les prochaines semaines pour commencer à changer le visage de l’équipe. On peut rapidement mettre les noms de Chiarot, Petry, Hoffman et Kulak dans le chapeau, alors que Lehkonen pourrait aussi s’ajouter à ce ménage du Canadien.

Bref, la transaction de Toffoli n’est peut-être pas encore le signe de reconstruction attendu, mais les prochaines décisions de l’organisation nous permettrons de le savoir assez vite. L’ancien ailier du Canadien pense que d’autres joueurs quitteront très bientôt. Peut-être est-il au courant de demandes de la part de d’autres coéquipiers ? À suivre !

Article précédent

Un revenant à l'entrainement du Canadien

Article suivant

Une autre semaine sans entraînement pour Carey Price

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *