CanadiensHockeyLNH

Tyler Toffoli passe finalement aux Flames

Le Canadien Tyler Toffoli a échangé aux Flames de Calgary en retour de plusieurs éléments importants. Un choix de première ronde, de 5e ronde en 2023, l’espoir Emil Heineman et Tyler Pitlick ont été acquis par le Tricolore.

Le choix de premier tour est toutefois protégé pour le top 10 et sera donc transféré l’année suivante si ça arrive. Si tel est le cas, Calgary ajoutera aussi un choix de quatrième ronde en 2024

L’intérêt des Flames pour Toffoli s’explique probablement par le fait que l’entraineur-chef Darryl Sutter a gagné la coupe Stanley avec lui en 2014 lorsqu’il dirigeait les Kings de Los Angeles. Ce qui offre aussi l’occasion à Calgary de mettre la main sur un ailier droit très solide offensivement qui contribue à toutes ls sauces.

Cette saison, Toffoli a amassé un total de 9 buts et 26 points en 37 parties. Il était le deuxième meilleur pointeur du Canadien cette année et c’est triste de le voir partir, mais quand on peut obtenir autant pour ce type de joueur, on accepte rapidement. Le Tricolore possède présentement deux choix de première ronde en 2022, devant céder son troisième en raison de la transaction pour Christian Dvorak.

Avec ça, le Canadien libère un contrat de 4,25 M$ pour les deux prochaines années. Cependant, on assumera le contrat de 1,75 M$ de Pitlick d’ici la fin de la campagne, alors que ce dernier rejoint son cousin Rem Pitlick à Montréal. Celui-ci a récolté 2 passes en 25 matchs cette saison.

De son côté, Heineman est un ailier de 20 ans qui a amassé 16 points en 36 matchs en ligue élite suédoise cette saison.

Détails à venir !

Article précédent

Tyler Toffoli échangé aux Flames ?

Article suivant

Les Toffoli sont tristes de quitter Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.