CanadiensHockeyLNH

Tyler Toffoli rejoint ses coéquipiers à l’entrainement

L’attaquant Tyler Toffoli est le plus récent joueur à avoir rejoint ses coéquipiers du Canadien ce matin à l’entrainement, alors que Jeff Petry était aussi de retour sur la patinoire à Brossard.

Lorsqu’il a été opéré le 11 décembre dernier pour réparer une fracture de la main, on parlait de huit semaines d’absence pour Toffoli. Il n’avait pas droit aux contacts ce matin, mais il se rapproche d’un retour au jeu quand même. Avec une récolte de 17 points en 26 parties cette saison, il n’a pas joué depuis le 4 décembre en raison de cette blessure, ayant aussi reçu un diagnostic positif à la COVID durant cette période. Le droitier ne s’entrainait pas sur un trio régulier malgré tout,  tout comme Josh Anderson.

De son côté, Petry s’était dirigé aux États-unis pour quelques jours afin de se ressourcer pendant la pause forcée de l’équipe et revenir en force pour le reste de la campagne. Le #26 connait une campagne très difficile et il devra en apporter plus au Canadien. Il est toujours en quête de son premier but de la saison avec deux passes en 27 matchs et un différentiel de -7. Il s’entrainait avec Brett Kulak.

Michael Pezzetta était aussi de retour après avoir quitté le protocole COVID-19, alors que Brendan Gallagher et Paul Byron étaient toujours absents. Malgré tout, on a plus de bonnes que de mauvaises nouvelles depuis quelques jours chez le Canadien.

Le Canadien prendre la route de Boston après l’entrainement pour entamer, demain soir, un voyage de 7 matchs de suite sur la route puisque le match de samedi contre les Devils au Centre Bell a été remis à plus tard.

Article précédent

Plus que 3 candidats au poste de directeur général ?

Article suivant

Nicklas Lidstrom de retour à Detroit

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *