CanadiensHockeyLNH

Tyler Toffoli rejoint un club sélect

Même si l’on connaissait les aptitudes de Tyler Toffoli pour marquer des buts, on peut dire qu’il a surpassé les attentes cette saison. Avec sa récolte de 28 buts et 44 points en 52 parties, deux sommets chez le Tricolore cette saison, il a été en mesure de rejoindre un club sélect dans l’histoire du Canadien de Montréal.

Il s’agit d’une moyenne de 0,54 but par rencontre. Depuis 1967, seulement huit autres joueurs de l’organisation ont été en mesure de toucher la cible avec autant de régularité en au moins 40 matchs joués dans la même saison. Guy Lafleur (6 fois), Yvan Cournoyer et Steve Shutt (5 fois), ainsi que Stéphane Richer (2), Frank Mahovlich, Pierre Larouche, Mats Naslund et Mark Napier ont tous réussi cet exploit. D’excellents joueurs dans l’histoire de l’équipe.

Pour vous donner une idée plus récente, la meilleure saison de Max Pacioretty de 39 buts en 73 matchs était une moyenne inférieure à la production (0,53) de Toffoli cette année. Et on parle ici du meilleur buteur du Canadien dans les 15 dernières années chez le Canadien.

Bref, sachant qu’il est toujours pas mal productif en séries éliminatoires, Toffoli sera une grande menace en première ronde contre Toronto. S’il ne joue pas avec une blessure et qu’il récupère bien d’ici le premier match de cet affrontement, il pourrait faire une grosse différence entre la victoire et la défaite.

Article précédent

Nick Suzuki égalise sa dernière saison

Article suivant

Cole Caufield doit amorcer les séries éliminatoires

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *