CanadiensHockeyLNH

Tyler Toffoli, une première depuis Guy Lafleur

L’attaquant Tyler Toffoli connait vraiment une saison magistrale pour marquer des buts depuis le début de la campagne. Arrivé à Montréal à titre de joueur autonome durant la dernière saison morte, l’ailier a démontré de grandes qualités offensives cette année.

Depuis le début de la campagne, Toffoli se situe à égalité au 4e rang de la LNH avec une récolte de 27 buts en 47 parties. Si on regarde les dernières années, c’est la première fois depuis Guy Lafleur en 1979-80 qu’un joueur du Canadien se retrouve dans le top 5 des meilleurs buteurs de la ligue après les 50 premiers matchs de l’équipe dans la même saison. Cette année-là, Lafleur avait terminé au septième rang avec 50 buts en 74 matchs.

Imaginez, ça fait quand même 42 ans que ça ne s’est pas produit chez le Tricolore. On peut facilement dire que son acquisition a été très importante pour le Canadien qui compte sur un excellent marqueur cette saison, alors que Josh Anderson contribue également très bien avec 17 buts.

En ce sens, on ne peut pas dire que le directeur général Marc Bergevin n’a pas fait son travail pour construire une équipe compétitive. Ce sont surtout les vétérans du Canadien qui n’ont pas été aussi productifs par rapport aux autres années.

Article précédent

Phillip Danault, le meilleur centre contre Auston Matthews

Article suivant

Scénario de rêve pour « Goal » Caufield

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *