CanadiensHockeyLNH

Un 750e match entre le Canadien et les Bruins

Alors que le Canadien et les Bruins de Boston s’affrontent ce soir, il s’agit d’un 750e affrontement entre les deux équipes au total. Même si on parle seulement de la saison régulière, nous avons eu droit à plusieurs rendez-vous historique entre les deux équipes.

Il faut savoir qu’en 750 matchs, beaucoup de joueurs ont joué pour les deux équipes et que la compétition au final pourrait s’avérer égale. Cependant, la différence de victoires va vraiment à l’avantage du Canadien. L’équipe a remporté un total de 363 parties pour une efficacité de 48,6% de gain, alors que les Bruins ont gagné 283 matchs. Il faut ajouter un total de 103 matchs nuls entre les deux formations.

Dans l’histoire plus récente, on peut se rappeler de la mise en échec dangereuse de Zdeno Chara sur Max Pacioretty le 8 mars 2011 ou du 9 février 2011 lorsque les deux équipes ont cumulé un total de 187 minutes de pénalité et que Tim Thomas s’est battu avec Carey Price.

Il y a eu plusieurs rencontres de ce genre au fil des années et c’est probablement la plus grande rivalité dans l’histoire du hockey. Au moins, le Canadien a toujours eu le dessus, même en séries éliminatoires avec 106 victoires en faveur du Tricolore, dont 7 séries remportées en autant d’affrontements en finale de la Coupe Stanley.

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

La carrière de Shea Weber pourrait être en péril

Article suivant

La chute se poursuit pour le Rocket

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *