CanadiensHockeyLNH

Un absent de taille pour les Penguins face au Canadien

Avant même que la confrontation contre le Canadien soit entamée, les Penguins ont déjà confirmé l’absence d’un de leurs attaquant.

L’organisation a annoncé que l’attaquant Nick Bjugstad sera absent pour toute cette série, ayant été opéré hier. Le type de blessure n’a pas été donné, mais il ne sera pas remis à temps.

Acquis en retour de Derick Brassard l’an dernier, Bjugstad n’a cependant pas été le plus dangereux avec les Penguins lors de la saison avec seulement 2 points en 13 matchs. L’équipe a donc performé malgré son absence et devrait être encore très menaçante offensivement.

Il faut surtout rappeler qu’on croyait devoir se passer de Jake Guentzel en séries éliminatoires, mais le retard de la saison fait en sorte qu’il sera de retour. On parle d’un excellent joueur lorsqu’il doit augmenter la cadence avec 43 points en 41 matchs en carrière en séries.

Et pour être honnête, ce n’est pas l’absence de Bjugstad qui fera mal aux Penguins avec une attaque très solide à toutes les positions. Surtout quand on compte sur Crosby et Malkin dans son alignement. Voilà le portait de leur offensive.

Guentzel – Crosby – Zucker

Marleau – Malkin – Hornqvist

Sheary – McCann – Aston-Reese 

Rust – Rodriguez – Tanev

Extra : Blueger, Simon

Bref, ça ne donnera pas vraiment plus de chances de gagner pour le Canadien. Carey Price devra réaliser des miracles dans un 3 de 5 face à une équipe semblable.

Article précédent

Derick Brassard est maintenant actionnaire des Olympiques

Article suivant

Le Canadien laisse partir trois choix de repêchage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *