Un autre honneur du mois pour Lane Hutson

Le défenseur Lane Hutson a reçu un autre titre de recrue du mois dans la LNH aujourd’hui pour le mois de mars cette fois-ci. Il est ainsi devenu le premier défenseur depuis Nicklas Lidstrom en 1992 à recevoir plusieurs titres de recrue du mois dans la même saison.
Nul doute que le joueur de 21 ans mérite ce titre en mars avec une récolte dominante de 1 but et 15 points en seulement 14 matchs avec le Canadien. La meilleure production recrue devant Matvei Michkov (14 points) et Cutter Gauthier (13 points), en plus d’avoir un différentiel impressionnant de +7.
Son total de points équivaut à la troisième meilleure production chez tous les défenseurs de la LNH dans le mois, derrière Cale Makar (18 points) et Luke Hughes (16 points).
Ce qui est excellent considérant que Hutson n‘était pas évalué comme un bon joueur défensif en début de saison et qu’il poursuit sa progression avec plus de 23 minutes de jeu par match.
Aux 4 coins de la LNH, on se demande toujours s’il mérite de remporter le trophée Calder remis à la recrue de l’année. Pourtant, il ne cesse de gagner des points et il ne semble pas avoir terminé de s’améliorer d’ici la fin de la saison.
En plus, il a un impact sur le jeu à toutes les rencontres importantes sans vouloir ralentir le rythme. Il n’y a pas de doute, Hutson est un joueur élite dans la LNH avec 59 points en 73 matchs et il n’est qu’une recrue en plus.
Pas de commentaire