CanadiensHockeyLNHRumeurs

Un autre québécois dans la mire du CH ?

Le Québécois Alex Barré-Boulet sera placé au ballotage par le Lightning de Tampa Bay aujourd’hui pour l’envoyer à Syracuse. Sachant que le Canadien était dans la course pour le signer à l’époque, pourrait-on décider de le réclamer aujourd’hui ?

Toutefois, si le Tricolore décidait de le réclamer, il faudrait le garder avec le grand club dans la LNH et qu’il fasse donc partie de la formation de 23 joueurs de l’équipe. Présentement, avec les blessés, ce serait chose possible en cédant le gardien Cayden Primeau à Laval, mais si l’on décidait de ramener Hoffman, Niku ou Edmundson, on aurait des choix à faire avec d’autres joueurs de l’équipe.

L’ancien de l’Armada est vraiment tout près de la LNH, après une audition de 15 rencontres à Tampa Bay l’an dernier, où il a marqué 3 buts au total. Il est pratiquement trop fort pour la ligue américaine avec environ un point par rencontre en trois saisons dans l’AHL et il aimerait donc passer du temps dans le circuit Bettman.

Le Canadien pourrait-il le préférer à Ryan Poehling et Alex Belzile, présentement avec l’équipe, alors que Barré-Boulet peut jouer au centre et est encore jeune à 24 ans ? Il est très complet et peut jouer dans toutes les situations. Il demeurerait une option très intéressante à Montréal et serait motivé de jouer dans sa région.

Bref, je crois que le Canadien devrait tenter sa chance avec lui, maintenant qu’il sera disponible. Surtout qu’il possède un contrat de 3 ans à seulement 758 000 $ par année. C’est vraiment abordable comme salaire.

Article précédent

Le défenseur Olli Juolevi serait sur le marché

Article suivant

Mika Zibanejad à New York pour y rester

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *