CanadiensHockeyLNH

Un avant-goût du Canadien cette saison

Le Canadien présentait un match intra-équipe ce soir à Brossard pour nous donner un avant-goût de l’équipe qui foulera la glace cette semaine. Pour l’organisation, c’était évidemment une façon de retrouver son rythme de début de saison, alors qu’on a séparé l’équipe en deux formations des rouges et des blancs. Les Rouges l’ont finalement emporté par la marque de 4-1 dans un match encore inégal.


Comme jeudi, l’équipe des Rouges était composée principalement de joueurs réguliers et cette fois-ci, on a bien débuté le match. Jonathan Drouin a été le premier à toucher la cible en avantage numérique, alors que Paul Byron a encore une fois utilisé sa rapidité pour s’échapper et doubler l’avance des Rouges durant un désavantage numérique.

Cependant, à peine une minute plus tard, le défenseur Xavier Ouellet a envoyé une rondelle au filet qui a été touchée par le  nouveau Corey Perry devant le but dans le même avantage numérique. Ce qui ramenait l’écart à un seul but, alors que dans la deuxième période, aucun but n’a été marqué.

Au troisième engagement, Jesperi Kotkaniemi a touché la cible avec une belle présence offensive en compagnie Joel Armia et Tyler Toffoli, où Toffoli est aussi monté en échappée avec une belle vitesse. Nick Suzuki a complété la marque dans une cage déserte.

Petite analyse de quelques joueurs :

Alexander Romanov a bien dirigé l’avantage numérique lorsqu’il a pu jouer et a démontré une belle confiance avec la rondelle dans son territoire. Il est prêt pour la LNH avec une bonne première passe.

Jesperi Kotkaniemi utilise beaucoup plus son physique pour se créer de l’espace et gagner des batailles pour la rondelle, alors qu’il a tiré plus souvent comme les entraineurs lui demandent et a marqué un but.

Nick Suzuki est resté Nick Suzuki avec une belle vision sur la glace, tout en effectuant des passes précises en zone offensive. Il a été stoppé par Jake Allen en échappée durant la deuxième période. Il a marqué dans un filet désert.

Corey Perry est plutôt lent, mais avec ses compagnons de trio Ryan Poehling et Michael Frolik, les trois joueurs ont effectué un bel échec-avant. On a travaillé très fort dans ce match. Perry a marqué un but.

Difficile de juger le travail de Carey Price et Jake Allen avec deux formations inégales, mais ils n’ont pas été mauvais et ont fait les arrêts nécessaires.

La rencontre nous a surtout permis de pratiquer les unités spéciales, alors que les joueurs défensifs se sont bien défendu en général et qu’il y a eu de beaux échanges en attaque. On sera définitivement meilleur dans ces situations cette année.

Maintenant que le dernier match intra-équipe a été disputé chez le Canadien, on se préparera maintenant pour la première partie de la saison qui aura lieu mercredi soir à 19h face aux Maple Leafs de Toronto. Après le ballotage aujourd’hui, les entraineurs devraient compléter la formation demain avec les dernière coupures.

Article précédent

Un contrat de 2 ans pour Jesper Bratt

Article suivant

Cole Caufield marque dans une défaite

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *