Un beau plateau pour Martin St. Louis

Grâce à une victoire de 4-3 face aux Sharks de San Jose hier soir, Martin St. Louis a atteint le plateau des 100 victoires en carrière comme entraineur-chef dans la LNH.
Une marque qui a été atteinte à son 254e match en carrière derrière le banc du Canadien pour un dossier global de 100-123-31 en 254 parties. Il a fait ses débuts d’entraîneur-chef en 2022 lorsqu’il s’est amené en relève à Dominique Ducharme.
C’était alors ses premiers matchs comme entraineur-chef dans les rangs professionnels, alors qu’il n’avait jamais dirigé d’équipe autre que celle de son fils dans les rangs peewee. Il a toutefois démontré une belle vision et une bonne philosophie pour aider au développement des jeunes de l’organisation.
On peut parfois critiquer ses décisions, mais il demeure un dirigeant de qualité actuellement. Il aurait peut-être toutefois besoin d’un peu d’expérience autour de lui avec des adjoints qui en ont vu d’autres.
Ses 100 victoires le classent au 14e rang de l’histoire du Canadien, devant Jacques Martin (96) et tout juste derrière Jacques Demers (107). St. Louis devrait aisément grimper au classement, alors qu’il serait étonnant qu’il soit remercié prochainement.
Pas de commentaire