Un beau surnom pour Samuel Montembeault

Depuis son arrivée à Montréal, le gardien Samuel Montembeault a son propre surnom par les journalistes à la couverture du Canadien. On le surnomme Samuel Mutombo en hommage à un joueur de la NBA.
Comme l’explique Chantal Machabée, ce nom est « en honneur à Dikembe Mutombo qui était un célèbre joueur de la NBA, reconnu pour son excellent jeu défensif et pour bloquer des tirs ». Étant donné que le nom des deux hommes se ressemble beaucoup, les journalistes ont décidé de le surnommer ainsi pour le plaisir.
Précision ici: Dikembe Mutombo était un célèbre joueur de la NBA, reconnu pour son excellent jeu défensif! 🏀 Comme le nom Mutombo ressemble à Montembeault, nous (quand j’étais avec les médias) avons surnommé Samuel #Dikembe dès son arrivée avec le #CH
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) January 22, 2022
Vous comprendrez qu’au cours de la dernière semaine, ce nom convient parfaitement à Montembeault qui est très solide devant son filet depuis 2 matchs. Au total, il a bloqué 97 rondelles en seulement 2 rencontres. On peut ainsi facilement appliquer ce surnom au Québécois qui est maintenant le gardien numéro un en l’absence de Price et Allen.
Pas de commentaire