CanadiensHockeyLNH

Un bon départ pour Alexander Gordin

L’espoir du Canadien Alexander Gordin a bien entamé sa saison préparatoire du côté de la MHL. Évoluant dans une ligue considérée comme le circuit junior principal en Russie, il a marqué deux buts durant sa première partie préparatoire aujourd’hui.

L’un des ses buts a été inscrit sur un retour de lancer, alors que l’athlète de 20 ans a sauté sur une rondelle libre devant le filet. Le choix de 6e ronde en 2020 n’est pas beaucoup médiatisé, mais il était considéré comme un vol au moment de sa sélection.

Gordin appartient présentement au SKA de St. Petersburg, alors qu’il joue pour la filière junior de l’organisation. L’an dernier, dans la MHL, il a amassé 23 buts et 43 points en 49 parties au total. Il a également joué 9 matchs pour le club de la VHL (équivalent de la ligue américaine) et un match dans la KHL.

L’expérience n’a pas tout à fait été un grand succès encore, mais la saison à venir servira de tremplin officiel. On pourra ainsi voir s’il sera un vrai vol cette année. Il risque d’ailleurs de jouer dans la VHL cette fois-ci.

Article précédent

Alexander Romanov et Mikhail Sergachev s'entrainent ensemble

Article suivant

Kevin Fiala trouve finalement un terrain d'entente

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *