CanadiensHockeyLNH

Un cadeau avant Noel pour Ryan Poehling

Avec ses récentes performances, le centre Ryan Poehling semble maintenant avoir la confiance de son entraineur-chef Dominique Ducharme. Face à l’Avalanche du Colorado ce soir, il aura la chance d’évoluer sur la première vague d’avantage numérique du Canadien. De toute façon, l’avantage numérique du Canadien ne peut pas être bien pire qu’il ne l’est déjà.

À égalité numérique, il évoluera au centre de Jonathan Drouin et Joel Armia, alors que l’absence de Gallagher force des changements de trio. Toffoli, Dvorak et Anderson formeront la première unité, Lehkonen, Suzuki et Evans joueront ensemble, pendant que Cole Caufield et Michael Pezzetta retrouveront un visage familier puisque Mathieu Perreault semble prêt à revenir au jeu.

Le Québécois sera de retour dans l’alignement pour la première fois depuis le 30 octobre, après avoir dû subir une opération d’urgence à un oeil. Il se retrouvait également sur la deuxième vague d’avantage numérique.

À noter que Mike Hoffman a aussi rejoint ses coéquipiers à l’entrainement, mais qu’il n’était pas sur un trio régulier. On ne sait pas encore à quel moment il reviendra au jeu.

Puisque le défenseur Sami Niku est absent en raison du protocole de la COVID-19, Chris Wideman a retrouvé sa place dans l’alignement et sera donc jumelé à Alexander Romanov sur la troisième paire.

C’est Jake Allen qui affrontera l’Avalanche pour cette rencontre. Le Colorado a subi un cuisant revers de 8-3 hier soir face aux Maple Leafs de Toronto. Ils seront affamés pour ce match et Allen devra encore être solide.

Voici l’alignement du CH :

Article précédent

Nick Suzuki est à l'honneur en novembre

Article suivant

Jeff Gorton pourrait ramener un joueur qu'il a repêché

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *